Depuis les J.O. de PyeongChang et tout au long de l’année de nombreuses personnes souhaitant faire du Rollerski nous ont sollicités. Leur motivation première était, pour leur bien-être et sans autre objectif, de pratiquer d’une activité sportive complète et ludique. Nous ne pouvions que les conforter dans ce choix, d’autant plus que dans notre région (le sud-ouest) l’enneigement dans les Pyrénées ou le Massif Central devient de plus en plus compliqué pour la pratique du ski de fond et que cela ne peut concerner que quelques mois dans l’année.

Qu'est ce que ça vaut ? Mais, pour 99 € avec les fixations, ça pourrait répondre au besoin des nombreuses personnes qui nous ont contacté cet été et qui avaient envie de faire du ski roues et uniquement du ski roues.
https://www.decathlon.fr/C-924246-ski-roues

A l'occasion de la 10ème étape du tour de France, Annecy - Le Grand-Bornand, les cyclistes et skieurs Norvégiens, dont le sprinteur Thor Hushovd, se sont retrouvés pour le "Norwegian day on le tour de France".

 

Description des pas de skate (valable pour le rollerski et le nordic-blading) :

Beaucoup de personnes me contactent pour me poser la question : « que vaut-il mieux choisir : le Rollerski ou le Nordic-Blading ? ».
Le choix dépendra principalement de ce que vous souhaitez faire :

 

Rollerski et Nordic Blading sont des activités très complètes qui font travailler à la fois le bas du corps (jambes, fessiers) et le haut du corps (torse et bras) le tout combiné avec le grand plaisir de la glisse.

Go to top